IMB LABO-BTP Géotechnique apporte son expertise professionnelle dans les secteurs principaux du BTP suivants :

  • Infrastructures des transports : routes, chemins de fer, ports et aéroports
  • Construction et habitat : bâtiments, industries, immeubles publics et privés
  • Equipement du territoire : adduction et alimentation d’eau, assainissement, aménagements urbains, ouvrages du génie civil

Les activités actuelles de IMB LABO portent principalement sur :

  • Les études géotechniques relatives aux projets d’infrastructures de transports. (Analyse des sols, reconnaissance des tracés, auscultations des chaussées)
  • Les contrôles techniques et géotechniques des travaux publics
  • La recherche et l’analyse des matériaux de construction (béton, d’acier, bitume)
  • Les études de mécanique des sols et de fondations d’ouvrage d’art ; d’immeubles et de bâtiments industriels

Afin de contribuer au développement de la compétitivité des entreprises publiques et privées en Afrique, IMB LABO réalise des missions de conseil visant la valorisation du potentiel humain et l’optimisation des organisations.

IMB LABO dispose, des outils et moyens permettant de réaliser les principaux essais d’identification et de caractérisation de matériaux de construction utilisés dans le BTP (chaussées routières, matériaux de terrassement, béton et produits noirs).

IMB LABO- BTP Géotechnique  est un organisme privé dont la mission est de développer les métiers liés à la Technologie, à la Géotechnique (mesures et essais) et l’utilisation des matériaux de construction pour le bâtiment, les travaux publics, et l’industrie.

IMB LABO  œuvre principalement pour les Services Techniques publics, des entreprises privées, des Bureaux d’Etudes, des promoteurs privés et des particuliers.

La société jouit d’une bonne notoriété et travaille dans le respect des normes et des délais d’exécution de ses travaux.